Accéder au contenu principal

3ème journée

Mercredi matin, nous sommes allés sur la plage. Nous avons rencontré Tonton la Coquille qui nous a raconté la légende de la cité engloutie : la ville d'Ys.


Par groupes, nous avons construit notre cité engloutie. Elle devait ressembler le plus possible à celle de la légende.















Déjeuner au centre puis départ pour le château de la Roche Jagu. Ce château est un château médiéval qui a la particularité d'avoir une vue exceptionnelle sur un bras de mer. Il est entouré de grands espaces recouverts de verdure et de végétation.


Nous avons été accueilli par le troubadour du château : Philippin. Ce dernier a essayé de nous raconter l'histoire du château mais malheureusement, pris d'un trou de mémoire, il nous a demandé de l'aide. Nous avions, alors, pour mission de retrouver des cartes représentant des personnages, pour restituer l'histoire.

Lancés dans une chasse endiablée, groupe par groupe, nous avons réussi à reformer la légende du château.


Posts les plus consultés de ce blog

Sortie pompiers

Accrochez vos ceintures pour 10 minutes de film !!

Piscine CE1 et CM1

Madame, Monsieur,             Malgré l’hiver qui approche, il va falloir ressortir le maillot de bain de votre enfant car les élèves des classes de CE1 et CM1 commenceront les cours de natation à la mi-novembre (au retour du voyage scolaire des CM). Les enfants devront apporter leurs affaires de piscine tous les mardis à partir du 21 novembre 2017 jusqu’au 30 janvier 2018.  (Excepté le mardi 19 décembre pour cause de fermeture technique) Dans un sac de sport , mettre : -        un maillot de bain -        un bonnet de bain (+ un élastique pour attacher les cheveux longs) -        des lunettes de piscine (non obligatoire) -        des chaussons en latex en cas de verrue plantaire -        une serviette de bain -        un sac plastique pour mettre les affaires mouillées. Les enfants devant se déchausser et laisser leurs chaussettes avant d’entrer dans les vestiaires, il est préférable d’éviter les collants ce jour-là (ainsi que les chaussures à lacets si vot